Hypnothérapeute ou hypnotiseur, quelles différences?

Vous habitez sur la Rochelle ou les communes alentours : Lagord, L’houmeau, Marans, Nieul sur Mer, Aytré, Angoulins, Rochefort, Périgny, Fouras, Chatelaillon, Puilboreau ?

 

Vous avez besoin d’aide pour vous, votre enfant ou votre adolescent ?

 

L’hypnose thérapeutique permet de retrouver un équilibre émotionnel et paix intérieure.

C’est quoi un hypnothérapeute ?

C’est un praticien en hypnose ayant suivi une formation certifiante pour lui permettre de consulter en activité libérale autant en cabinet qu’en consultation en visio ou téléconsultation.

 

Il existe 3 niveauxd’exercices :

 

  • niveau 1 : technicien en hypnose ;

  • niveau 2 : praticien en hypnose ;

  • niveau 3 : maître praticien en hypnose.

Dérivé du grec “hypnos”, signifiant sommeil, l’hypnose désigne à la fois un état modifié de conscience et les pratiques destinées à le créer.

L’hynothérapeute pratique l’hypnose dans l’objectif de déverrouiller les blocages du patient qui a besoin d’aide. L’hypnothérapeute libère les empêchements par des protocoles précis en lien avec l’objectif de la personne qui vient le consulter (arrêt du tabac, anxiété, peurs, phobies, addictions, confiance en soi, deuil, séparation).

Plusieurs spécialités existent comme l’Hypnose Ericksonienne que je pratique.

C’est quoi un hypnotiseur ?

Il utilise les techniques de l’hypnose dans un but de spectacle. Cela n’a pas de vertu thérapeutique pour les personnes. C’est une démonstration dans l’objectif d’amuser les spectateurs.

Est-ce que l’hypnothérapeute hypnotise ?

La réponse est simplement NON car il n’est pas un artiste de spectacle.

Psychologue versus psychopraticien.

Le psychologue a un niveau Bac+5 équivalent d’un Master 2. C’est un diplôme universitaire reconnu. Il existe une variété de domaine du champ de la psychologie.

Le psychopraticien signifie être praticien du champ « psy » sans une reconnaissance de diplôme. Evidemment, une formation en psychologie est recommandée. C’est pourquoi, il est nécessaire de s’assurer des formations de votre thérapeute pour bien le choisir.