Hypnose et maladies psychosomatiques : écoutez votre corps!

Les mémoires cellulaires : tout ce que nous vivons s’imprime dans notre mémoire corporelle inconsciente. En effet, nos cellules sont porteuses de mémoires personnelles, familiales et même ancestrales.
Nous portons en nous les ressentis émotionnels de notre vie intra utérine, d’enfant, celles de notre vie d’adulte. Mais aussi celle de nos parents et de nos ancêtres !
Ces mémoires sont des empreintes dans le corps et elles résonnent dans notre vie.
Cela se manifeste par des comportements répétitifs inconscients et des schémas dysfonctionnels. Tout ce qui nous arrive, tout ce que nous ressentons s’inscrit dans la mémoire cellulaire. L’information est alors stockée et c’est ainsi que se crée une croyance limitante ou aidante dans notre vie.

Les exemples de maladies psychosomatiques :

Tout notre vécu est donc inscrit dans la mémoire des cellules, et cela s’exprime par des blocages émotionnels ou des problèmes physiques.

 

Elle concerne donc :

 

  • Nos émotions : le manque de confiance en soi, les émotions négatives à basse vibration (tristesse, colère, dépression), les peurs, le stress et les angoisses

 

  • les problèmes de peau : eczéma, psoriasis, verrues.

 

  •  les troubles digestifs : diarrhée, constipation, colon irritable

 

  • les migraines, les douleurs articulaires.

La maladie et les messages du corps :

Tout ce qui ne s’exprime pas s’impreigne dans le corps. Si les émotions sont refoulées c’est à dire non exprimé, elles trouvent une issue dans le corps. Il nous passe des messages impliquant des symptômes physiques :

 

  • en avoir plein le dos,

 

  • avoir une boule au ventre,

 

  • l’avoir en travers de la gorge : les maux de gorge parlent de notre difficulté à exprimer ce que nous ressentons ou pensons;

 

  • avoir du mal à digérer : les maux d’estomac sont souvent liés à des contrariétés.

 

En déclenchant nos maux, le corps nous parle et chercher à attirer notre attention sur une émotion.

L’hypnose et la thérapie psycho corporelle :

Selon Milton Ericksonl’Inconscient est un « réservoir de ressources », et il est donc plus efficace et plus rapide de s’adresser à lui pour générer les changements souhaités.

 

L’hypnose Ericksonienne est donc une forme de communication permettant de libérer l’inconscient du sujet et de favoriser ainsi le renouveau de sa créativité vers ses propres solutions en utilisant les ressources qui sont en lui, ses propres ressources.

Ma pratique et posture professionnelle à votre service :

Je travaille avec l’hypnose Ericksonienne dans toutes les situations ou les difficultés rencontrées.

 

Cet outil thérapeutique est des plus efficaces lorsqu’il s’agit de situations liées à l’inconscient : gestion du stress et des émotions, traumatismes, phobies, troubles du sommeil, troubles de l’alimentation, addictions…